La plus grande fenêtre de toit plat réunit lumière naturelle et artificielle

« Illumy by Luxlight » : une véritable innovation dans l’univers des fenêtres de toit plat

Et la lumière fut… La nouvelle fenêtre de toit « Illumy by Luxlight » dévoilera ses atouts à Batibouw : maximisation de la lumière du jour, lumière naturelle de couleur inaltérée et apport de lumière artificielle adapté à chaque occasion. Cette source de bien-être et de confort s’est vue dotée d’un design tout en sobriété qui se fondra dans toute architecture moderne. Découvrez la source de lumière naturelle de Luxlight à Batibouw, palais 4, stand 112.

Aucun architecte, constructeur ou rénovateur ne sous-estime l’importance de la lumière (du jour) dans une habitation. La fenêtre de toit plat Illumy – qui sera présentée en primeur à Batibouw –, réinterprète totalement ce concept. Illumy se distingue, en effet, à bien des égards des solutions traditionnelles pour toiture plate, tant en termes de confort que de design architectural.

Maximisation de l’apport de lumière naturelle et de chaleur

Avec une surface de 1,6 à un peu plus de 10 m², Illumy est la plus grande fenêtre de toit plat digne de ce nom pour habitations. Il s’agit donc aussi de la plus grande source de lumière du jour de sa catégorie. Luxlight est, du reste, la seule marque européenne à utiliser du triple vitrage Crystall HR++ qui laisse passer plus de lumière qu’un vitrage standard. La lumière entrante est pratiquement 100 % naturelle et inaltérée. Outre la lumière du jour, ce verre cristallin garantit également un apport maximal de chaleur du soleil (valeur g = 0,54). Un avantage indéniable en hiver ! Sans parler de son pouvoir isolant supérieur (valeur Ug de 0,6 W/m2K (valeur Uw= 0,59 W/m2K / adapté aux habitations passives).

Les avantages de la lumière, sans les inconvénients

Grâce à l’éclairage LED intégré, vous obtenez, quand il fait gris, la même couleur de lumière que si le soleil brillait (blanc froid). Le soir, passez sans le moindre problème à un « blanc chaud » des plus conviviaux. L’éclairage provient d’un store plissé Verosol qui renforce le sentiment de confort et d’intimité tout en faisant office de couche d’air isolante supplémentaire entre la toile et la fenêtre. La lumière aveuglante ou gênante du soleil est contrée par une protection solaire extérieure qui résiste au vent. Les composants électroniques de la fenêtre de toit plat (store plissé, éclairage et protection solaire extérieure) se commandent à l’aide d’un système domotique Somfy.

Une nouveauté placée sous le signe de l’élégance

Illumy, une version entièrement revue et corrigée de ses prédécesseurs Luxlight Basic et Pro, réinvente le design des fenêtres de toit plat. Les profilés intermédiaires en aluminium ont disparu pour être remplacés par un système de raccord breveté à base de vitrage structurel qui unit imperceptiblement les surfaces vitrées. Résultat : encore plus de lumière naturelle. L’angle d’inclinaison du toit pupitre (monopente) ou en bâtière n’est que de 5°, ce qui contribue également à la sobriété de l’ensemble et à l’intégration parfaite dans la toiture. Pour l’encadrement du vitrage à l’intérieur, vous avez le choix entre un blanc « rustique » et un noir industriel.

Pieter Bax, gérant, attend énormément de cette innovation dans le secteur des fenêtres de toit et de la lumière naturelle : « Tout le monde s’accorde à dire qu’outre l’isolation, le climat intérieur et les énergies vertes, la lumière naturelle est essentielle à notre bien-être et, dès lors, à l’habitat de demain. Chez Luxlight, nous misons sur les solutions qui laissent entrer un maximum de lumière naturelle, mais qui ne s’arrêtent pas là. Nous nous efforçons de faire la différence en proposant des innovations intelligentes, tant sur le plan des améliorations techniques qu’au niveau du design architectural. Le gros avantage en termes de placement réside dans la modularité du système : l’installation ne nécessite ni grue ni matériel de construction lourd. La fenêtre de toit Illumy convient donc aux nouvelles constructions, aux rénovations, aux extensions et aux projets de rénovation urbaine jusqu’à une hauteur de 15 mètres. »

Illumy by Luxlight

  • 3 modèles :
    • toit pupitre contre un mur : pour les annexes, contre le mur extérieur existant. La lumière du jour pénètre au cœur de l’habitation ;
    • toit pupitre indépendant : positionné à n'importe quel endroit sur la surface du toit plat pour que la lumière du jour pénètre exactement là où vous le souhaitez ;
    • toit en bâtière : toit indépendant en forme de tente, avec pour résultat, un rayonnement symétrique. Les dimensions plus grandes créent un effet optique d'espace accru qui se ressent à l’intérieur.
  • Tous les modèles sont disponibles en 6 formats standards.
  • Livrable à partir de mai 2016
  • Montage gratuit.
  • Sécurité anti-effraction conforme à la norme européenne EN1627 RC2
  • 10 ans de garantie.
  • Conviennent aux maisons passives.

PRIX (dimensions minimales : 1,6 m2): à partir de 3.290 €, tva excl + montage inclus

Pour de plus amples informations :

www.illumy.be

www.luxlight.be